Publié par Laisser un commentaire

Les meilleures webcams pour le streaming sur Twitch et YouTube en 2020

Si vous essayez de vous faire une place dans le monde du streaming en direct de Twitch, il vous faut le meilleur équipement.

Une nouvelle webcam doit figurer en tête de votre liste de priorités. Cependant, avec le grand nombre d’options différentes qui inondent le marché, il peut être assez difficile de trouver la meilleure webcam pour la diffusion en direct.

Pour réduire le bruit, nous avons réduit la liste aux 5 meilleures webcams pour Twitch. Les meilleures webcam de streaming en 2020. Si vous souhaitez streamer avec une webcam sans fond vert ou même avec, ce comparatif est fait pour vous.

Nous ne manquerons pas de mettre en évidence tous leurs principaux avantages et inconvénients, ainsi que toutes les autres informations importantes que vous devrez connaître avant de prendre votre décision finale. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleures webcams pour Twitch.

Notre selection des meilleures webcams pour streamer sur Twitch


1. La meilleure webcam pour streamer sur Twitch : Logitech C920

Logitech C920

La Logitech C920 est considérée par la plupart des streamers Twitch comme la meilleure caméra polyvalente pour le streaming. Elle est rentable, très fiable et offre la meilleure qualité d’image pour sa gamme de prix. Bien que la C920 ne dispose pas de certains des modules complémentaires de la C922, vous pouvez être sûr que vous obtenez toujours une caméra fantastique. Il répond à toutes les exigences de base, avec une qualité vidéo impressionnante en 1080p.

Bien qu’il existe de nombreuses autres webcams capables de diffuser des vidéos HD en 1080p, la plupart ne peuvent le faire qu’en 1080p, au prix d’une fréquence d’images réduite. Les images qu’elles produisent seront en haute résolution, mais la vidéo paraîtra lente. Ce qui distingue vraiment le C920 de Logitech est sa capacité à diffuser des vidéos en 1080p avec une fréquence d’images de 30 FPS sans réduction de la fréquence d’images.

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, le C920 est fait pour vous.

Les avantages :

  • Qualité vidéo fiable en 1080p, pour rivaliser avec les webcams plus coûteuses
  • Cordon long
  • Compression matérielle intégrée pour maintenir la qualité du flux

Les inconvénients :

  • N’a pas les ajouts du C922
  • Le son est parfois étouffé (pas important si vous utilisez votre propre micro)

2. La meilleure webcam haut de gamme pour streamer sur Twitch : Logitech C922

Logitech C922

Le Logitech C922 est le successeur du C920, axé sur le jeu. Il possède toutes les caractéristiques du C920 avec un petit plus. Le C922 peut diffuser à 60 images par seconde en 720p et offre une amélioration notable de la qualité d’image en cas de faible éclairage. Cela peut être particulièrement utile si vous diffusez en continu sans installation d’éclairage. Le C922 dispose également d’une fonction de remplacement de l’arrière-plan que vous avez peut-être déjà vue utilisée par certains de vos streamers Twitch préférés.

Cependant, la fonction de suppression de l’arrière-plan est pilotée par un logiciel et la charge élevée du processeur peut entraîner une latence.

Avantages :

  • Qualité vidéo fantastique avec 60 FPS à 720p et 30 FPS à 1080
  • Excellente auto-correction en cas de faible luminosité
  • Fonction de remplacement de l’arrière-plan conçue pour les jeux en streaming

Les inconvénients :

  • La suppression du fond peut entraîner des problèmes de performance
  • Qualité audio limitée par rapport aux micros externes
  • Coût

3. La meilleure nouvelle webcam pour streamer sur Twitch : Razer Kiyo

Razer Kiyo

Si vous êtes novice en matière de diffusion en direct sur Twitch, vous ne disposez peut-être pas d’une installation d’éclairage aussi élaborée que celle de certains des streamers les plus populaires. Comme beaucoup de diffuseurs le savent, l’ajout d’un éclairage même mineur à vos flux peut faire une grande différence. C’est là qu’intervient le tout nouveau Razer Kiyo. Le Kiyo a une esthétique moderne, avec douze lumières LED blanches en forme d’anneau autour de la lentille.

Les lumières sont réglables avec 12 niveaux de luminosité différents. Razer a consulté Twitch streamers pour développer cet appareil, c’est donc l’un des rares sur le marché conçu spécialement pour vous.

Le Kiyo est dans la même fourchette de prix que le C922, et comme le C922, il vous donne 60 FPS à 720p et 30 FPS à 1080p. Cependant, par rapport aux micros des Logitech C920 et C922, la Kiyo s’est montrée moins performante.

Nous avons passé en revue la webcam Razer Kiyo en détail, vous pouvez consulter la revue de la webcam Razer Kiyo en 2018.

Les avantages :

  • Conçue pour les streamers Twitch
  • Un éclairage LED avant-gardiste
  • Excellente qualité d’image à 720p et 1080p

Les inconvénients :

  • La qualité audio du micro natif n’est pas aussi élevée que celle des caméras comparables
  • Coût

4. La meilleure webcam bon marché pour streamer sur Twitch : Aukey 1080p

Aukey 1080p

Si vous recherchez une webcam plus économique, alors la Aukey 1080p est fait pour vous. Elle a une résolution maximale de 1080p, avec une vidéo HD jusqu’à 30 FPS. Le clip / support pliable s’adapte à la plupart des moniteurs à écran plat de PC et des écrans d’ordinateurs portables, et se place facilement sur toutes sortes de surfaces planes. Deux charnières flexibles vous permettent d’ajuster la caméra et de l’incliner vers le haut ou vers le bas pour profiter de différents angles de vue.

Comme la Kiyo, le micro de la Aukey est moins performant que celui de certaines autres webcams, ce qui permet parfois de faire passer des bruits de fond que d’autres micros annuleraient. Bien que sa qualité vidéo et audio soit inférieur à celle des autres webcams, son faible prix en fait une bonne option pour les streamers débutants.

Les avantages :

  • Coût
  • Un design épuré

Les inconvénients :

  • La fonction de mise au point automatique peut être lente à s’ajuster
  • La qualité audio du micro natif n’est pas aussi élevée que celle des caméras comparables

5. La meilleure webcam de haute qualité pour streamer sur twitch : Logitech Brio Stream

Logitech Brio Stream

La Logitech Brio Stream est la première webcam 4K au monde. Logitech a amélioré ses performances avec cette webcam, permettant aux streamers de produire des vidéos de qualité professionnelle. La 4K Pro est dotée de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Elle comprend une reconnaissance faciale infrarouge, un zoom numérique 5x, un champ de vision de 90 degrés et la fonction RightLight avec HDR pour l’enregistrement dans des environnements peu éclairés.

Malheureusement, le clip de la webcam est inférieur à ceux du C920 et du C922, et il ne tient pas la caméra bien en place contre l’écran. Mais si vous pouvez supporter cela, la Brio Streaù prend les meilleurs clichés que vous puissiez trouver en ce moment, si vous avez le logiciel pour prendre en charge le 4K.

Les avantages :

  • De belles images 4K
  • Fonctionne bien en basse lumière
  • Une qualité sonore exceptionnelle
  • Un champ de vision de 90 degrés

Les inconvénients :

  • Le clip ne tient pas bien en place sur les écrans
  • Coût

Conclusion

Le sentiment dominant semble être que dans le doute, il faut choisir Logitech ! Le Logitech C920 reste le favori des streamers Twitch, mais le C922 est une bonne alternative haut de gamme. Avec des streamers Twitch qui gagnent maintenant plus de 5 000 dollars par mois, vous pourriez vouloir investir dans un kit sérieux.

Webcam sans fond vert

Dans ce cas, optez pour le Logitech 4K Pro. Il a peut-être un clip ennuyeux, mais il n’y a rien de tel sur le marché aujourd’hui. À l’autre bout de l’échelle, la Aukey 1080p est toujours un bon choix et le Razer Kiyo en est un qu’il ne faut pas oublier !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *