Publié par Laisser un commentaire

Les meilleurs fonds verts pour streamer sur Twitch et YouTube en 2020

De nombreux streamers choisissent d’utiliser une webcam pour se connecter davantage avec leur public. Bien que ce soit une excellente idée, il peut être difficile de gérer un fond trop “chargé”. C’est là qu’un fond vert pour Twitch peut entrer en jeu. Après avoir passé des heures à tester différents fonds verts et à discuter avec des douzaines de streamers, nous avons mesuré les avantages et les inconvénients pour décider que le fond vert pliable de Elgato est le meilleur pour la plupart des streamers.

Notre sélections des meilleurs fond vert pour Twitch


Neewer Kit Green Screen pour Studio Photo et Production vidéo

Le meilleur kit complet de fond vert

Neewer Kit Green Screen pour Studio Photo et Production vidéo

Le kit fond vert de Neewer comprend un fond de scène en tissu chromakey de 3 x 3.5m, un support de fond de scène en aluminium de 2.5 x 3m et une paire de supports de lumière de 80cm pour parapluie. Il est également livré avec un étui de transport, ce qui le rend facile à transporter si vous souhaitez diffuser en continu chez un ami.

La mise en place est simple. Insérez la barre supérieure du cadre dans la boucle supérieure de la toile de fond. Ensuite, montez la barre sur les côtés du cadre et ajustez-la à la hauteur souhaitée. Lissez le tissu pour qu’il ne se froisse pas, et réglez chaque pied de lumière pour que les ombres soient aussi minimes que possible.

La seule chose que nous n’avons pas aimée dans ce kit, c’est que les supports de lumière et de toile de fond ne sont pas très robustes. Ils sont légers et faciles à renverser. Mais ils sont aussi faciles à transporter et à ranger. L’utilité de ce kit dépend de la manière dont vous allez utiliser votre écran vert pour la diffusion en continu.

Ce kit est d’un bon rapport qualité-prix, ce qui en fait une option idéale si vous êtes un streamer débutant. Il suffit d’ajouter une paire d’ampoules CFL de 105 watts, et vous êtes prêt à allumer votre webcam de streaming.

Avantages

  • Comprend un support de toile de fond, 2 lampadaires et une valise de transport
  • Facile à mettre en place
  • Bonne valeur
  • Portable

Inconvénients

  • Se renverse facilement

ESDDI ChromaKey Green Screen Background Kit

Un autre très bon kit complet de fond vert

ESDDI ChromaKey Green Screen Background Kit

Le kit de fond vert ESDDI ChromaKey est un autre kit complet, avec un fond qui mesure 3m de large par 3.5m de long. Il comprend également une paire de lampadaires, avec de grandes teintes noires et blanches, ainsi qu’une perche lumineuse plus grande.

Chaque lampe comprend 4 ampoules CFL et une paire d’interrupteurs, ce qui vous permet d’allumer deux ampoules, les quatre, ou aucune. Cela fait beaucoup d’options d’éclairage sur votre menu – parfait pour les streamers qui passent près d’une fenêtre pendant la journée où l’éclairage peut fluctuer en raison du soleil.

Vous serez donc prêt à partir en un rien de temps, sans avoir à chercher des ampoules ou des cache-lampe. Allumez votre webcam, réglez votre niveau de micro et commencez à diffuser en continu grâce au logiciel d’incrustation chromatique de votre choix.

Ce kit est coûteux, mais il est suffisamment robuste pour vous permettre de passer de nombreuses années en streaming. Il comprend une mallette de transport robuste pour le transport et le stockage.

Avantages

  • Comprend un support de secours, 2 lampadaires, 1 lampe de poche et une valise de transport
  • Facile à mettre en place
  • Des stands robustes et résistants
  • Des contrôles de l’éclairage favorables

Inconvénients

  • Un peu cher

Neewer Collapsible Chroma Key Panel

Le meilleur fond vert + bleu pliable

Neewer Collapsible Chroma Key Panel

Le Neewer Collapsible Chroma Key Panel est un panneau à deux faces, écran bleu/écran vert, à clés chromatiques repliables. Il est donc parfait si vous voulez changer la couleur de votre écran, par exemple si vous voulez sélectionner un écran bleu parce que vous portez une chemise avec un logo ou une icône vert vif.

Un support en fil de fer est inclus avec le panneau. Le support est facile à transporter et permet une installation rapide et facile. Il ne prend pas beaucoup de place au sol et son poids est inférieur à une livre, ce qui vous permet de le mettre de côté en un instant.

L’inconvénient de cet écran vert est qu’il a une surface relativement petite, 1.5 x 2m. Donc si vous cherchez à mettre en place une grande scène dans laquelle vous pouvez vous promener, comme le fait le Dr DisRespect avec ses ruisseaux, alors ce ne serait pas un bon choix pour vous.

En revanche, si vous voulez simplement l’utiliser en restant assis à votre bureau, c’est une option très correct.

Avantages

  • Facile à mettre en place
  • Réversible et pliable
  • Léger et facile à transporter
  • Bon pour l’enregistrement dans un petit espace

Inconvénients

  • Petite taille

Fovitec Réversible/Collapsible Chroma Green and Blue Screen

Le meilleur fond vert réversible

Fovitec Réversible/Collapsible Chroma Green and Blue Screen

Le Fovitec Reversible/Collapsible Chroma Green and Blue Screen est une toile de fond chromakey pliable qui se présente comme une unité autonome. Il n’y a pas de support, ni d’autre matériel, donc il n’y a rien à emporter. L’écran est réversible, avec un côté bleu et un côté vert, et il a un design pop up qui lui permet de se replier en une petite feuille carrée de 80cm.

Il s’agit d’un écran vert peu coûteux pour la diffusion en continu, et il est l’un des rares dans sa gamme de prix à être correctement coloré pour disparaître complètement dans tout flux en direct. Il fonctionnera avec une grande variété de caméras et vous n’aurez pas à modifier les paramètres de votre logiciel pour que le véritable vert chromakey fonctionne comme il se doit.

D’un autre côté, il s’agit d’un panneau de base. Il n’y a pas de matériel de montage, ni de support de lumière pour que votre vidéo reste douce et nette, donc en fonction de la configuration de l’éclairage de vos salles de streaming, vous devrez peut-être prendre quelques lumières supplémentaires.

Avantages

  • Très léger
  • S’effondrer en presque rien
  • Réversible
  • Peu coûteux

Inconvénients

  • Pas d’accessoires
  • Petite taille

Neewer Chromakey Green Muslin Backdrop

La meilleure toile de fond vert

Neewer Chromakey Green Muslin Backdrop

Le fond en mousseline verte de Neewer est un fond en polyester résistant, infroissable et prêt à bouger. La construction du matériau est exceptionnellement épaisse, et il comporte une boucle pré-cousue pour l’insérer dans une tige de suspension.

Il s’agit d’une toile de fond autonome ; vous devrez acheter, construire ou fournir votre propre support de fond. Mais il est durable et suffisamment bien construit pour résister aux nombreux abus liés à ces longues heures de diffusion en continu.

Le fond d’écran Neewer est relativement peu coûteux. Si vous disposez déjà d’un cadre ou d’un autre support solide pour votre écran vert, nous vous suggérons de l’ajouter à votre liste de “produits à acheter”.

Avantages

  • Un matériau lourd et durable
  • Pré-cousu pour une tige de suspension
  • Peu coûteux

Inconvénients

  • Pas de soutien de fond

Elgato Green Screen

Le meilleur choix pour les streamers

Elgato Green Screen

L’écran vert Elgato est un choix idéal pour tout streamer qui souhaite monter et démonter rapidement et facilement. Il s’enroule dans un cylindre compact, dont le fond est muni de pieds pour le maintenir stable lorsqu’il est ouvert. Lorsqu’il est déployé, l’écran est soutenu par un cadre en aluminium en forme d’accordéon, qui le maintient rigide et droit, sans plis ni bosses dans la toile.

Ce stand inclut également la garantie d’un an d’Elgato. Si, pour une raison quelconque, votre appareil photo ou votre logiciel ne lit pas le vert correctement, ne vous inquiétez pas. Renvoyez-le, et Elgato vous remboursera.

Ce support est un excellent écran vert pour tout streamer, en particulier si vous devez le démonter et l’installer chaque fois que vous passez en direct. Le seul inconvénient important est le prix. Mais il faut payer pour la qualité si vous voulez obtenir de la qualité, et Elgato livre à la pelle. C’est le meilleur écran vert portable que nous ayons examiné.

Avantages

  • Conception unique de l’enroulement
  • Support intégré et cadre en accordéon
  • Léger et portable
  • Garantie du fabricant d’un an

Inconvénients

  • Un peu cher

Conclusion

Sur les six écrans verts que nous avons examinés, si nous devions n’en recommander qu’un seul, ce serait le Elgato.

Comme la plupart des streamers cherchent quelque chose qui va simplement rester derrière leur chaise, et qui est facile à monter et à démonter, l’Elgato correspond à ces critères et plus encore.

Bien que ce soit un peu plus cher, si vous êtes à un stade de votre carrière de streamer et que vous souhaitez augmenter la valeur de votre production avec un écran vert, alors vous êtes probablement d’accord pour dépenser un peu plus d’argent pour plus de commodité et de qualité.

Si vous souhaitez un écran vert pour certaines scènes interactives où vous pouvez au moins vous déplacer un peu (comme DrDisRespect), procurez-vous le kit écran vert Neewer.

Il est suffisamment grand pour permettre l’intégration de scènes sympas, et est livré avec un éclairage et un support, le tout à un prix raisonnable.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *