Publié par Laisser un commentaire

Les 10 meilleurs jeux pour streamer sur Twitch

les 10 meilleurs jeux pour streamer sur twitch

Avec plus de 2,2 millions de broadcasters actifs chaque mois, Twitch.tv d’Amazon est devenu la dernière forme de divertissement de consommation de masse. Certains des meilleurs streamers de Twitch gagnent désormais 100 000 dollars par mois pour jouer !

Des milliers de personnes rêvent de devenir des streamers professionnels, mais pour devenir populaire sur Twitch, il est essentiel de diffuser en continu les jeux que le public veut voir. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il faut diffuser en continu les jeux les plus vendus. Comme la plupart du temps, ces jeux seront sursaturés auprès des broadcasters.

C’est pour cela que Twitch-overlay.fr vous propose son guide : Les 10 meilleurs jeux pour streamer sur Twitch ! Parfois, les broadcasters trouvent le succès en diffusant en continu des jeux moins connus, des jeux de niche. Mais cet article se concentrera sur les jeux les plus populaires, qui sont les meilleurs pour développer une nouvelle chaîne et attirer le grand public.

Les meilleurs jeux pour streamer sur Twitch en 2020 :

  1. Super Mario Maker
  2. IRL
  3. League of Legends
  4. Grand Theft Auto V
  5. CS:GO
  6. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  7. Dead by Daylight
  8. Minecraft
  9. Resident Evil 7
  10. Fortnite

Super Mario Maker : 15 chaines / 1 279 spectateurs


Super Mario Maker est un ajout acclamé au populaire jeu de plateforme à défilement latéral de Nintendo. Les fans de Mario peuvent créer et partager leurs propres parcours personnalisés. En mai 2016, il a été rapporté que plus de 7 millions de parcours avaient été créés, qui avaient été utilisés plus de 600 millions de fois. Pour les streamers Twitch, c’est le jeu idéal pour interagir avec un public. Vous pouvez, par exemple, répondre à des demandes de niveau sur le chat ou essayer les parcours musclés du Défi 100 Mario. L’exploration de l’emblématique royaume des champignons de Nintendo n’a jamais été aussi interactive.


IRL : 926 chaines / 64 469 spectateurs

Sur Twitch, le monde du jeu se mêle à la vie réelle. Amazon a dévoilé une nouvelle fonctionnalité appelée IRL, une chaîne qui permet aux gens de diffuser des moments de leur vie réelle. IRL est la prochaine étape dans l’évolution de Twitch, qui passe d’un service de diffusion de jeux à un service complet de diffusion en continu. La chaîne est conçue pour permettre et encourager les streamers de Twitch à sortir de derrière le moniteur et à partager des contenus capturés dans leur vie normale. Bien que l’on puisse affirmer que l’IRL n’a pas sa place sur une liste de jeux, il s’agit d’un nouveau développement passionnant qui attire de nouveaux publics et les nouveaux streamers devraient être au courant.


League of Legends : 1 968 chaines / 102 669 spectateurs

En 2017, League of Legends est devenu le jeu le plus populaire sur Twitch, avec plus de 80 millions d’heures diffusées. LoL est un jeu d’arène de combat en ligne qui suit un modèle de freemium. Dans LoL, les joueurs assument le rôle d’un invocateur invisible qui contrôle un champion aux capacités uniques et se battent contre des équipes d’autres joueurs ou des champions contrôlés par l’ordinateur. Ce jeu est également populaire auprès des joueurs professionnels et comporte une scène de compétition active. Le championnat du monde de 2017 a été suivi par 60 millions de téléspectateurs et a permis de récolter plus de 4 millions de dollars. L’immense base de fans de LoL garantit une audience garantie pour les streamers.


Grand Theft Auto V : 662 chaines / 21 550 spectateurs

Grand Theft Auto V est un jeu d’action-aventure, considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps et est le produit de divertissement le plus rapidement vendu à ce jour. Sorti en 2013, l’immense monde ouvert est rempli de détails et de choses à faire. GTAV a l’une des plus grandes fanbases mais est sous-représenté sur Twitch, peut-être en raison de son âge. Cela en fait un bon jeu pour les nouveaux streamers qui cherchent à attirer de nouveaux publics. Ses prédécesseurs Grand Theft Auto IV et Grand Theft Auto : San Andreas sont également de bonnes options.


Counter-Strike : Global Offensive : 1 020 chaines / 26 026 spectateurs

Contre-attaque : Global Offensive est un jeu classique que les streamers de Twitch adorent. C’est le quatrième jeu de la série Counter-Strike et il est sorti en août 2012. Le jeu est simple, avec deux équipes qui s’affrontent pour gagner – les terroristes et les contre-terroristes. Il y a huit modes de jeu, tous avec des caractéristiques distinctes spécifiques à ce mode. Counter-Strike : Global Offensive a également une scène de compétition active, avec des événements dans le monde entier. La popularité durable du jeu signifie qu’il y a toujours des matchs disponibles et un public à trouver.


The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 35 chaines / 872 spectateurs

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le dernier jeu d’action-aventure de Zelda, sorti en 2017. Il se déroule à la fin de la chronologie de Zelda et son univers est déstructuré et conçu pour encourager l’expérimentation. Le jeu a été salué pour sa conception ouverte et son souci du détail, certaines publications le décrivant comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Il est également sous-représenté sur Twitch, ce qui pourrait être dû au fait qu’il n’est disponible que sur Wii U et Nintendo Switch. Mais avec la sortie de nouveaux contenus téléchargeables (DLC), de nouveaux joueurs recherchent des flux sur ce jeu !

Dead by Daylight : 708 chaines / 13 179 spectateurs

Dead by Daylight est un jeu d’horreur et de survie en ligne, très tendu. Il se joue à un contre quatre, où un joueur joue le rôle du tueur sadique tandis que les autres se battent pour survivre. Pour les téléspectateurs de Twitch, c’est comme regarder un film d’horreur qui se déroule. Le jeu comprend également des personnages emblématiques à débloquer et à télécharger (DLC) issus de franchises d’horreur comme A Nightmare on Elm Street, The Texas Chainsaw Massacre et Saw.

Minecraft : 422 chaines / 7 510 spectateurs

Minecraft est décrit par ses créateurs comme étant simplement “un jeu sur le placement de blocs et de partir à l’aventure”. Cette évaluation modeste donne un aperçu du phénomène culturel que Minecraft est devenu. Sorti en 2009, il est devenu le jeu PC le plus vendu jamais créé. Il permet aux joueurs de créer leurs propres mondes et comprend d’autres activités dans le jeu comme l’exploration, la collecte de ressources et le mode de survie. L’énorme éventail d’expériences possibles dans Minecraft en fait un succès en streaming. Il est garanti qu’il n’y aura jamais deux flux identiques.

Resident Evil 7 : 26 chaines / 435 spectateurs

Si la montée folle des vidéos de réaction en ligne nous montre une chose, c’est que le public aime regarder les streamers en ayant peur. Resident Evil 7 est l’un des meilleurs jeux qui existent pour cela, le slogan dit tout – La peur revient à la maison. Le dernier volet de la série d’horreur de survie de Capcom est une aventure poignante à la première personne qui revient aux racines de la franchise, mettant l’accent sur la tension et l’exploration à travers le personnage d’Ethan Winters.

Fortnite : 11 056 chaines / 182 419 spectateurs

Fortnite est le jeu le plus diffusé sur Twitch, battant des classiques comme League of Legends et Counter-Strike : Global Offensive. Fortnite est un jeu en ligne créé en 2017 et publié sous forme de différents logiciels, avec différents modes de jeu qui partagent le même monde et le même moteur de jeu. Le mode de jeu le plus populaire est Fornite Battle Royale, un jeu de dernière minute gratuit qui implique jusqu’à 100 joueurs. Il peut être difficile pour les nouveaux streamers de pénétrer ce public mais c’est une bonne option pour ceux qui font partie d’équipes professionnelles ou qui participent à des tournois.


Pour conclure, pour les nouveaux joueurs qui cherchent à percer dans le domaine du streaming Twitch, Super Mario Maker est le meilleur choix pour ceux qui sont sur les consoles Nintendo. League of Legends reste un choix populaire mais la position de Fortnite comme le jeu le plus diffusé sur Twitch en fait un jeu difficile à faire connaître. Pour ceux qui cherchent peut-être à sortir de leur zone de confort, la nouvelle chaîne IRL de Twitch est une excellente option pour se constituer une audience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *