Publié le Laisser un commentaire

Quelle chaise de gaming choisir ?

quelle-chaise-de-gaming-choisir

Vous souhaitez acheter une chaise de jeu mais vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, tout ce que vous avez à faire est de lire ce guide d’achat complet et je vous guiderai à travers tout ce que vous devez savoir.

Dans ce guide d’achat ultime, je vous parlerai des options qui s’offrent à vous, des caractéristiques auxquelles vous devez faire attention, des différentes marques parmi lesquelles choisir, et de bien d’autres conseils sur les chaises de jeu ! Je vous donnerai également une liste de contrôle que vous pourrez utiliser pour évaluer n’importe quelle chaise de jeu avant de l’acheter.

Vous êtes prêt ? Bien ! Commençons par l’essentiel…

Que sont les chaises de jeu et qui en a besoin ?

Les chaises de jeu sont des chaises spécialisées conçues pour les besoins et le confort des joueurs. Les concepteurs de ces chaises ont réfléchi à la façon dont les joueurs s’assoient, à leur façon de bouger et à ce qu’ils attendent de leur chaise, puis ils ont fabriqué un produit qui répond à ces besoins.

Malgré leur nom, les fauteuils de jeu ne sont pas réservés aux joueurs. Vous pourriez bénéficier d’une chaise de jeu si vous.. :

  • Vous travaillez dans un bureau et souhaitez améliorer votre productivité.
  • Vous travaillez à domicile et passez beaucoup de temps assis.
  • Vous souffrez de maux de dos
  • Vous avez des problèmes de mobilité et avez besoin d’un soutien supplémentaire lorsque vous êtes assis. vous passez beaucoup de temps à jouer à des jeux (évidemment)
  • Ou vous voulez simplement être plus à l’aise lorsque vous êtes assis !

Les tout premiers fauteuils de jeu ont été conçus pour les jeux de course afin de servir de sièges de simulation de voiture. Ils avaient donc tendance à reproduire les sièges des voitures de sport, avec des dossiers hauts et droits et un rembourrage épais.

Depuis lors, les fauteuils de jeu ont évolué et le marché s’est considérablement élargi. Il existe désormais de nombreux types de fauteuils de jeu, qui répondent aux besoins de nombreux types de joueurs, vous en trouverez de nombreux sur Topchaisegamer. Cela nous amène à la section suivante de ce guide d’achat…

Voici 7 éléments que vous devez prendre en compte :

Ergonomie

L’ergonomie est probablement la chose la plus importante à prendre en compte lors de l’achat d’un siège de jeu, car c’est la raison pour laquelle la plupart des joueurs veulent un siège en premier lieu, mais de quoi s’agit-il exactement ?

L’ergonomie fait référence à la manière dont un objet est conçu sur la base d’un ensemble de principes psychologiques et physiologiques pour s’adapter au mieux à l’utilisateur. Un siège de jeu ergonomique est un siège optimisé pour le joueur qui s’y assoit afin d’améliorer sa productivité et son efficacité.

Lire :  Comment organiser un subathon sur Twitch ?

Cette définition technique semble assez abstraite et pleine de jargon, je sais, alors disons-le autrement…

Un siège de jeu ergonomique est un siège qui vous aide à maintenir une bonne posture, soutient vos mouvements, minimise les douleurs dorsales et améliore vos temps de réaction. Tout cela est important, non ?

Alors comment savoir si un fauteuil de jeu est ergonomique ? Eh bien, il y a quelques caractéristiques ergonomiques importantes à rechercher. Toute chaise de jeu qui se dit ergonomique doit avoir, au minimum, les caractéristiques suivantes :

  • Un haut niveau d’ajustabilité. Vous devez être en mesure de configurer la hauteur du siège, l’angle du dossier et les accoudoirs afin de les adapter aux dimensions de votre corps. Plus les réglages sont nombreux, mieux c’est. Soutien lombaire.
  • Les meilleurs fauteuils de jeu sont dotés d’un support lombaire réglable que vous pouvez modifier pour l’adapter à la courbure de votre colonne vertébrale. Les fauteuils moins chers seront dotés d’un coussin lombaire qui fera l’affaire, mais d’une manière plus basique.
  • Un dossier haut et incurvé offrant un bon soutien pour le haut du dos et la nuque. Des mécanismes de verrouillage de l’inclinaison ou de tension pour bloquer l’inclinaison de votre dossier et s’adapter à différentes postures.

Il existe d’autres caractéristiques ergonomiques avancées, telles que des matériaux en maille respirante, des mouvements réactifs, des accoudoirs 4D (réglables dans toutes les dimensions) et bien d’autres encore, mais elles ne se trouvent que sur les fauteuils de jeu haut de gamme. En fonction de votre budget, vous devrez peut-être faire des compromis sur ces éléments.

Qualité de fabrication

La deuxième chose à prendre en compte lors de l’achat d’un fauteuil de jeu est la qualité de fabrication. Plus la qualité de fabrication est élevée, plus votre fauteuil de jeu est susceptible de durer longtemps. Vous ne voulez pas investir dans un fauteuil qui se casse ou devient inconfortable après quelques semaines d’utilisation.

Encore une fois, la qualité de fabrication sera étroitement liée au prix, donc ne vous attendez pas à ce que le monde entier soit au rendez-vous si vous recherchez quelque chose dans le bas de la gamme de prix, mais essayez d’obtenir la meilleure fabrication possible.

Le cadre est un bon indicateur de la qualité de fabrication. Les cadres de haute qualité sont fabriqués en métal, généralement en acier durable. Les cadres en bois ou en plastique sont moins susceptibles de résister au temps.

La base est un autre aspect important à considérer. Recherchez des bases larges en aluminium. Les bases plus étroites, en nylon, sont moins durables. Vous souhaitez également que vos roulettes soient aussi larges que possible. Plus la roulette est large, plus la construction est durable. Une largeur de 3″ ou plus est idéale, une largeur de 2″ ou moins est moins bonne.

Lire :  Les 10 meilleurs jeux pour streamer sur Twitch

Le type de remplissage du rembourrage est également important. La mousse moulée ou la mousse froide représente l’extrémité supérieure du spectre, alors recherchez-la si vous voulez une chaise de jeu de haute qualité et un rembourrage qui ne s’aplatira pas après quelques mois.

Rembourrage

La plupart des fauteuils de jeu sont recouverts de cuir PU. Le cuir véritable est très cher et même si vous pouvez l’obtenir, il risque de faire mal à votre portefeuille.

Le cuir PU est généralement suffisant pour répondre aux besoins de la plupart des gens, je vous recommande donc de vous en tenir à ce matériau, car il offre probablement le meilleur rapport qualité-prix. Certaines chaises sont également garnies de sangles synthétiques ou de microfibres.

Lorsque l’on considère le rembourrage, la respirabilité est un autre aspect à prendre en compte. Certaines chaises sont dotées d’un rembourrage en maille respirante pour faciliter la dissipation de la chaleur. Plus le rembourrage est respirant, plus vous serez à l’aise et moins vous transpirerez, donc si c’est un aspect important pour vous, recherchez une chaise avec un matériau en maille.

Accoudoirs

Pour les joueurs sur PC, les accoudoirs sont importants. Vous avez besoin d’un bon support ergonomique pour bien soutenir vos bras et vos poignets, car cela vous permettra d’avoir des temps de réaction plus rapides et, au final, d’améliorer vos compétences dans le jeu.

La plupart des fauteuils de jeu pour PC sont équipés d’accoudoirs, mais beaucoup de fauteuils de jeu pour consoles ne le sont pas. Ce n’est pas grave, car si vous recherchez un fauteuil de jeu pour console, vous n’utiliserez pas de clavier ni de souris, et le support des bras est donc beaucoup moins important.

Les meilleurs accoudoirs sont réglables afin que vous puissiez les adapter à votre corps et à votre taille. Vous devez pouvoir les régler de manière à ce que vos épaules soient au repos tandis que votre coude est à angle droit et que vos bras sont soutenus.

Au minimum, les accoudoirs doivent être réglables en hauteur. L’idéal est qu’ils soient également réglables en largeur pour vous permettre de libérer de l’espace lorsque vous en avez besoin. Certains accoudoirs se relèvent et s’écartent pour faciliter l’entrée et la sortie.

Capacité de poids et hauteur recommandée

Beaucoup de personnes qui achètent un fauteuil de jeu pour la première fois oublient de prendre en compte cet aspect, mais il est absolument crucial de faire un bon achat. Les fauteuils de jeu peuvent avoir des capacités de poids et des hauteurs recommandées très différentes, et vous devez vous assurer que vous en achetez un qui est adapté à votre poids et à votre taille.

Les fauteuils de jeu ayant les plus grandes capacités de poids sont souvent commercialisés sous le nom de fauteuils de jeu “grands et hauts”. Les chiffres exacts diffèrent, mais les chaises les plus robustes peuvent supporter jusqu’à plus de 500 livres de poids.

Lire :  Twitch annonce une interdiction des jeux d'argent en ligne au milieu d'une controverse

Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez la capacité de poids et la taille recommandée avec le vendeur avant de vous déplacer pour vous assurer que vous êtes dans la bonne fourchette.

Compatibilité avec les consoles

Pour les fauteuils de jeu pour console, la compatibilité est importante. De nombreux fauteuils de jeu pour consoles – en particulier ceux de la marque X Rocker – s’intègrent à vos consoles de diverses manières.

Certains fauteuils sont équipés de ports USB qui vous permettent de charger vos manettes depuis vos accoudoirs. D’autres sont dotés d’un système de son surround intégré à l’appui-tête qui diffuse les sons provenant de votre console directement à côté de vos oreilles.

Certains fauteuils ont même des fonctions de compatibilité avec les mouvements qui les font basculer, s’incliner, tourner, trembler et vibrer en fonction de ce qui se passe dans votre jeu. C’est cool, non ? Gardez à l’esprit, cependant, que ce type de fonctionnalités est généralement payant et que vous ne pourrez peut-être pas les obtenir si vous avez un budget serré.

Dimensions

Un autre facteur que les acheteurs négligent souvent est les dimensions de leur fauteuil de jeu. Vous devez vérifier les dimensions à l’avance pour vous assurer qu’elle s’adaptera à la fois à l’espace dont vous disposez et à votre morphologie.

Certains fauteuils, par exemple, ont des sièges plus étroits, ce qui les rend moins adaptés aux personnes ayant des cuisses ou des fesses plus larges. La plupart des vendeurs indiquent les dimensions sur la page du site Web où la chaise de jeu est vendue, mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à demander. N’oubliez pas de mesurer l’espace dont vous disposez pour vous assurer qu’il sera adapté !

Autres conseils pour l’achat d’une chaise de jeu

Voilà, c’est à peu près tout. Avant de terminer, j’ai pensé vous donner quelques conseils supplémentaires pour l’achat d’un fauteuil de jeu.

Conseil 1 : vérifiez toujours les avis

Si vous achetez votre chaise sur Amazon, consultez d’abord les avis des autres acheteurs. La meilleure façon de savoir si une chaise vaut son prix est de voir si d’autres personnes pensent qu’elle en vaut la peine, alors lisez bien !

Conseil n° 2 : tenez compte de la garantie

De nombreux fauteuils de jeu sont accompagnés d’une garantie du fabricant qui vous permet d’obtenir des pièces de rechange ou un remboursement si votre fauteuil présente des défauts. C’est un élément à prendre en compte si vous craignez que votre fauteuil ne fonctionne pas.

Conseil n° 3 : tenez compte de l’installation

Certains fauteuils de jeu sont livrés pré-assemblés, d’autres nécessitent que vous les assembliez chez vous. Cela vaut la peine d’en tenir compte et de réfléchir au préalable au temps que cela prendra. Si vous n’êtes pas doué pour le bricolage ou si vous ne voulez pas vous embêter, choisissez un modèle relativement facile à assembler.

Conseil n° 4 : demandez des recommandations

Si vous ne connaissez pas grand-chose aux fauteuils de jeu, pourquoi ne pas laisser quelqu’un qui s’y connaît faire le travail à votre place ? Cela peut sembler être une publicité éhontée, mais ce site Web propose de nombreuses autres critiques et listes de fauteuils de jeu que vous pouvez parcourir pour trouver l’inspiration et des conseils sur les fauteuils de jeu à choisir. Consultez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *