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Comment se faire sponsoriser sur Twitch ?

comment se faire sponsoriser sur twitch sans avoir beaucoup de spectateurs

Nous vivons dans un monde où quiconque a la volonté de travailler et la capacité de se divertir pendant des heures peut gagner de l’argent en diffusant des jeux vidéo en continu sur Twitch. Il y a quelques années, les streamers sur XFire ou les premières versions de Twitch n’avaient pas de moyens de faire de l’argent en streaming, à part les dons. Ils diffusaient en streaming parce qu’ils s’amusaient à le faire.

Cependant, tout comme Twitch s’est développé ces dernières années, les possibilités de gagner de l’argent sur la plate-forme se sont également multipliées. C’est pour ça que Twitch-overlay.fr vous propose son guide : Comment se faire sponsoriser sur Twitch sans avoir beaucoup de spectateurs ? De la possibilité de faire des dons directement aux streamers grâce à Twitch Bits, la nouvelle boutique de jeux Twitch, au modèle d’abonnement de Twitch, les streamers ont une pléthore de moyens de gagner leur vie grâce aux jeux en streaming.

Mais surtout, les marques ont commencé à saisir le pouvoir qu’ont les streamers Twitch pour promouvoir leurs produits et services sous forme de parrainage. Être sponsorisé par une marque est désormais courant pour presque tous les grands streamers de Twitch. Mais pour les streamers qui envisagent simplement de faire de Twitch une source de revenus, le processus pour être sponsorisé est un peu flou.

Cela peut vous surprendre, mais vous pouvez en fait vous faire sponsoriser sans avoir une base de spectateurs goliath ! Il suffit d’un peu d’effort. Allons droit au but :

Comment se faire sponsoriser sur Twitch ?


Les streamers peuvent être sponsorisés par des entreprises via des services de connexion, des conventions de streaming et des propositions en réseau.  De nombreuses entreprises souhaitent avant tout travailler avec des influenceurs qui ont un contenu fort et une personnalité divertissante, même si le streamer n’a pas encore beaucoup d’adeptes.


Exemples de ce à quoi ressemble le parrainage de Twitch ?

Le contenu sponsorisé apparaît dans les streams de différentes manières, allant des liens d’affiliation dans les descriptions aux influenceurs qui mentionnent le produit pendant leur jeu. Une entreprise peut demander que son logo soit affiché ou qu’une bannière de vente apparaisse occasionnellement dans le stream.

De nombreux streamers populaires ont des accords avec plusieurs sponsors qui sont affichés sur leurs chaînes. Travaillez avec vos sponsors pour les mettre en valeur sans trop réduire le contenu qui attire vos téléspectateurs. Bien que la plupart de vos adeptes soutiennent votre nouvelle opportunité commerciale, ce sont eux qui, en fin de compte, vous intéressent.


Comment attirer des sponsors sur Mixer ou Twitch

Dans la mesure où vous souhaitez gagner de l’argent grâce au parrainage, les entreprises souhaitent gagner de l’argent grâce à vous.  Lorsqu’une entreprise investit de l’argent en vous, elle s’attend à obtenir un retour sur son investissement. Pour protéger leurs intérêts, les sponsors prennent en compte plusieurs détails lorsqu’ils cherchent à s’associer à un éventuel streamer. Ces détails sont les suivants


Stream bon contenu

L’une des plus grandes idées fausses sur les parrainages est qu’il faut avoir un grand nombre d’adeptes pour en obtenir un. Bien que vos mesures soient utiles, la première chose que les entreprises recherchent chez les personnes influentes est votre portée et votre influence auprès de vos partisans.

Comment développer cette influence ? Avec un bon contenu. Si vous mettez en place des streams de qualité professionnelle qui divertissent vos spectateurs, certaines entreprises voudront travailler avec vous et grandir avec vous parce qu’elles voient votre potentiel.

Il existe plusieurs façons de créer un contenu solide pour alimenter votre base d’abonnés actuelle et pour attirer de nouveaux abonnés. Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement de votre équipement et de vos logiciels, discutez en permanence en streaming et communiquez avec vos téléspectateurs d’une manière unique et attrayante.

Si vos abonnés vous soutiennent déjà en achetant des articles par le biais de liens d’affiliation, faites-le savoir à votre sponsor potentiel.


Dévouement et professionnalisme pour votre chaîne

Les sponsors recherchent des représentants fiables pour leurs marques afin de s’assurer qu’ils obtiendront un bon retour sur investissement. Respectez votre calendrier de streaming et honorez tous vos engagements. Suivez les règles de votre plateforme de streaming et traitez les autres streamers et vos spectateurs avec respect.


Une relation solide avec vos téléspectateurs

Les sponsors sont plus susceptibles de travailler avec un streamer qui s’engage activement auprès de ses fans qu’avec quelqu’un dont le nombre de téléspectateurs est plus élevé et qui ne crée pas de communauté sur sa chaîne. Les entreprises comprennent que les adeptes ont tendance à soutenir les influenceurs qui s’engagent avec eux bien plus qu’avec ceux qui ne le font pas.

Gagnez la fidélité et l’affection de votre public. Dépensez plus d’énergie à vous connecter avec vos téléspectateurs actuels qu’à trouver d’autres adeptes. En retour, lorsque de nouveaux abonnés vous découvriront, ils seront plus enclins à vouloir rejoindre votre communauté. Les sponsors potentiels consulteront également vos médias sociaux pour obtenir des informations sur vos adeptes, alors veillez à ce qu’elles restent pertinentes.


Nombre moyen de spectateurs

Votre nombre moyen de spectateurs et le nombre de vos abonnés seront pris en compte. Pour augmenter ces chiffres, concentrez-vous sur la création d’un contenu unique et intéressant et donnez à chaque Stream un bon titre.

Ne demandez pas aux gens de suivre votre chaîne. Au contraire, rappelez-leur simplement de le faire tout au long du Stream en les remerciant lorsqu’ils s’abonnent à la chaîne bio ou en leur mentionnant comment vous comptez fêter l’atteinte de votre prochaine étape. N’en faites pas trop et gardez la conversation organique. Pour des idées sur la manière de développer votre communauté, lisez notre post, Get 10 Times the Viewers : Advanced Guide to More Followers.


Comment trouver des sponsors de Stream

Les meilleurs parrainages se font entre des personnes d’influence et des entreprises qui sont réellement enthousiastes à l’idée de travailler ensemble. Recherchez des entreprises qui commercialisent des produits et des services qui vous plaisent et qui sont en rapport avec votre contenu ou vos passions.

Si vous avez de nombreux adeptes et que vous avez toujours produit un bon contenu, vous pouvez rechercher des sponsors au lieu d’attendre qu’ils vous trouvent. Cherchez des entreprises susceptibles d’attirer vos téléspectateurs et adressez-vous à eux avec une proposition bien rédigée.

Services de mise en relation avec les sponsors

Un moyen courant de trouver des sponsors est de passer par un service de connexion. C’est exact… il existe essentiellement des services de rencontre qui mettent en relation des parrains et des streamers, et ils fonctionnent à peu près de la même manière. Les streamers et les parrains remplissent tous deux des profils et le logiciel fonctionne pour apparier des rencontres compatibles. Voici deux exemples :

  • Powerspike utilise des informations sur votre marque et les paramètres de votre chaîne Twitch (nombre de followers, durée de visionnage de la chaîne, etc.) pour attirer des sponsors à votre marque. ) pour attirer des sponsors vers votre marque. En retour, les entreprises peuvent rechercher des influenceurs qui répondent aux besoins et au budget de leur cible. Lorsqu’il y a correspondance, Powerspike s’assure que vous êtes payé pour vos services.
  • Hello Gamers met en relation des joueurs et des streamers professionnels avec des sponsors. Ils aident à gérer les connexions qu’ils établissent, permettant ainsi aux créateurs de contenu d’utiliser leur temps dans d’autres domaines de la création de marque. Ils ne font pas payer de frais d’agent.

Lors d’événements d’Esports/Streaming/Gaming

Si vous assistez à une convention ou à un événement, réservez du temps pour établir des contacts et rencontrer des sponsors potentiels. Répétez votre présentation devant un miroir avant d’arriver. Essayez de le faire en moins d’une minute. Faites des recherches sur les entreprises que vous souhaitez approcher et orientez votre présentation vers elles. Expliquez votre marque et votre communauté, pourquoi vous aimez leur entreprise et comment vous pensez pouvoir leur être utile. Soyez confiant. Restez professionnel et courtois. Écoutez leurs commentaires et remerciez-les pour le temps qu’ils vous ont consacré.

Prenez des cartes de visite avec vous et donnez-en une à vos interlocuteurs lorsque vous commencez votre proposition. En les laissant visualiser votre marque et votre créativité, vous leur ferez découvrir le potentiel de votre chaîne.


Écrire une lettre de motivation à un sponsor

Présentez-vous et expliquez brièvement le contenu de votre Stream. Dites-leur ce qui vous a attiré vers leur produit ou service et expliquez clairement pourquoi vous pensez qu’un partenariat serait mutuellement bénéfique. Proposez un arrangement et soyez prêt à négocier.


Nombre moyen de vues/abonnés et activité des médias sociaux

Les sponsors seront intéressés de connaître le nombre de personnes que vous pourriez influencer. Le fait de disposer d’un rapport clair sur ces statistiques témoignera de votre professionnalisme et répondra à certaines de leurs questions. En outre, donnez-leur des informations sur le contenu des médias sociaux et sur les réactions et les actions de vos adeptes. Le fait d’avoir une communauté active qui vous soutient les motivera à travailler avec vous.


Toute critique et référence positive

Si vous avez reçu des critiques positives ou si vous avez travaillé avec d’autres entreprises dans le passé, partagez ces informations avec elles. Demandez d’abord la permission aux examinateurs ou aux entreprises afin qu’ils puissent être prêts à répondre à toutes les questions du sponsor potentiel.

Pour plus de conseils sur la rédaction de lettres de proposition, lisez notre article Comment rédiger une proposition de sponsor solide.


Préparez votre chaîne de parrainage

Rangez vos profils et votre contenu avant de les contacter. Assurez-vous que votre média social est professionnel et qu’il fait la promotion de votre Stream. Les sponsors veulent voir que vous travaillez activement à votre propre construction.

Après avoir contacté un parrain potentiel, traitez-le avec lui de manière courtoise. Répondez à toutes les questions avec honnêteté. Remerciez-les pour leur temps.

Soyez aimable s’ils refusent votre proposition, mais n’hésitez pas à leur en demander la raison. Demandez-lui si vous pouvez le contacter à nouveau à l’avenir après avoir rempli certaines conditions. Si vous faites preuve de professionnalisme tout au long de la transaction, ils seront plus enclins à vous reparler.


Quelle que soit la manière dont vous êtes parrainé, veillez à respecter votre accord. Cela renforcera non seulement votre relation avec eux, mais aussi votre attrait auprès d’autres parrains potentiels.

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