Publié par Laisser un commentaire

Les meilleurs accessoires de streaming 2020 : Comment commencer à streamer sur Twitch

Il peut être difficile de débuter sur Twitch, YouTube ou Facebook Gaming, c’est pourquoi nous avons rassemblé les meilleurs accessoires de streaming pour vous aider à démarrer.

La diffusion de jeux vidéo en continu est un moyen populaire et amusant de jouer à des jeux, de divertir un public et d’interagir avec vos amis et les spectateurs. Cependant, il peut être incroyablement déroutant lorsqu’il s’agit de démarrer et de déterminer ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi nous avons testé une multitude de produits – des microphones et des cartes de capture aux webcams et aux casques de jeu – pour vous aider à trouver les meilleurs accessoires de streaming qui sont parfaits pour Twitch, YouTube, Facebook Gaming, ou n’importe où ailleurs.

Si vous voulez commencer à diffuser en continu, vous devez prendre en compte certains éléments. Tout d’abord, vous avez besoin d’un PC capable de diffuser en continu. Dans la plupart des cas, les PC de bureau dédiés seront capables de gérer cette tâche bien mieux que les ordinateurs portables, et si vous jouez également sur ce PC, vous devez prendre en considération vos spécifications et vos paramètres car vous devrez répartir la charge de travail entre le jeu et le streaming. Quant au type d’accessoires dont vous aurez besoin, le strict nécessaire est généralement une carte de capture, un microphone, des écouteurs et une webcam. Parmi les accessoires qui amélioreront votre flux (mais qui ne sont pas vraiment nécessaires), on trouve un second moniteur et un contrôleur comme le Streamdeck d’Elgato.

Bien sûr, il existe de nombreux produits de qualité professionnelle dont les producteurs et les diffuseurs de premier plan tirent parti, mais dans ce guide, nous nous sommes concentrés sur les produits abordables et accessibles à ceux qui veulent commencer à diffuser en continu ou améliorer leur installation. Tous ces microphones, cartes de capture et autres accessoires sont excellents et faciles à utiliser, et si vous cherchez à vous lancer, alors ce guide sera parfait pour vous.

Les meilleurs accessoires de streaming pour 2020 que nous avons testés

Si vous souhaitez vous lancer, ce guide sera parfait pour vous. Au fur et à mesure que nous testerons d’autres accessoires qui sont excellents pour la diffusion en continu, nous mettrons à jour ce guide avec nos recommandations. Pour l’instant, continuez à lire pour découvrir les meilleurs accessoires de streaming que nous avons testés et sur lesquels nous ne jurons que par vous.

Remarque : les prix indiqués ci-dessous correspondent au prix catalogue standard d’un produit et peuvent ne pas refléter les remises ou autres fluctuations actuelles.


Les meilleures cartes de capture de streaming

Si vous souhaitez capturer et diffuser votre PS4, Xbox One ou Switch, vous aurez besoin d’une carte de capture pour amener le signal dans votre PC et le transmettre à votre flux en direct. C’est un des accessoires de streaming les plus important. Ces cartes se présentent sous forme compacte, parfois même sous la forme de cartes PCIe internes que vous pouvez brancher directement sur la carte mère de votre PC, et heureusement, vous avez le choix entre plusieurs options intéressantes.

Voir aussi notre comparatif plus complet sur les cartes de capture.

Elgato 4K60 Pro

Elgato 4K60 Pro

Une fois branchées sur la carte mère de votre PC, les cartes de capture PCIe internes sont le moyen le plus pratique de capturer des séquences de jeu, et la 4K60 Pro d’Elgato est l’une des meilleures. Capable de capturer des séquences de jeu jusqu’à 4K et 60 images par seconde, le 4K60 Pro peut également capturer des signaux HDR10 et transmettre un signal 1080p à 240Hz et un signal 1440p à 144Hz. C’est plus que suffisant pour capturer n’importe quelle console de jeu vidéo, mais c’est aussi une bête absolue quand il s’agit de capturer le signal de votre propre PC. Si vous recherchez une excellente carte de capture qui ne vous fera pas perdre votre expérience de jeu, alors le 4K60 Pro est votre meilleur choix.

Elgato HD60 S+

Elgato HD60 S+

La HD60 S+ est la dernière carte de capture externe d’Elgato pour 1080p60. Ce nouveau modèle est alimenté par USB-C et, bien qu’il ne soit capable de capturer que du 1080p60 et du HDR10, il a la capacité de passer à travers un signal 4K60 sans latence notable. Ce n’est pas la meilleure carte pour la capture de jeux sur PC – elle ne permet pas le passage en 1080p240 ou 1440p144 – mais c’est une excellente carte pour PS4, Xbox One et Switch. Le prochain 4K60 S+ d’Elgato est passionnant, surtout avec la possibilité de capturer directement sur une carte SD, mais la diffusion en continu à 4K est une tâche énorme qui nécessite des spécifications puissantes et une vitesse Internet très rapide, donc pour la plupart des gens, la HD60 S+ sera une excellente option.

Razer Ripsaw HD

Razer Ripsaw HD

Le Ripsaw HD est la tentative de Razer de créer une carte de capture, et la société a réussi à faire une excellente option de capture. Contrairement à la plupart des produits Razer, il est incroyablement discret, ce qui permet de le placer facilement n’importe où autour de votre installation et de ne pas attirer l’attention sur lui. Il est capable de capturer 1080p60 et de passer à travers un signal 4K60 – bien qu’il ne soit pas capable de passer en HDR10. L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la Ripsaw HD est le fait que vous pouvez brancher et enregistrer un microphone avec un câble de 3,5 mm ainsi que votre casque pour contrôler votre audio – j’ai pu brancher mon casque, qui dispose de prises de 3,5 mm pour le microphone et le casque.


Les meilleurs microphones de streaming

Le microphone est un des accessoires de streaming obligatoire. Il existe d’excellents microphones, dont les prix sont hors de portée pour la plupart des gens. Il ne fait aucun doute que ces microphones vont dépasser ceux de cette liste, mais ils sont également assez chers et moins faciles à utiliser, car la plupart d’entre eux nécessitent une interface séparée pour se connecter à votre ordinateur. Ayant passé beaucoup de temps à monter des podcasts, des interviews audio et des documentaires radio au cours des six dernières années, j’ai toujours hésité à utiliser des microphones USB, mais à ma grande surprise, les microphones USB ont fait du chemin – la qualité est assez impressionnante. Nous avons sélectionné les meilleurs microphones qui sont spécifiquement optimisés pour la diffusion en continu.

N’hésitez pas à lire notre article pour un comparatif plus détaillé des meilleurs microphones de streaming.

Razer Seiren Elite

Razer Seiren Elite

Le Razer Seiren Elite est l’un des microphones USB les plus impressionnants que j’ai jamais utilisés. La qualité audio est excellente, et comme il est USB, il est facile à configurer et à lancer. Il est doté d’un interrupteur qui active un filtre passe-haut, ce qui élimine une grande partie du bruit ambiant statique que vous pourriez entendre et permet à votre voix de passer plus clairement. Le Seiren Elite est également équipé d’un anneau LED autour du microphone qui s’allume en rouge lorsque votre voix devient un peu chaude, ce qui permet de savoir facilement quand vous devez réduire le gain du microphone. Le Seiren Elite est à la hauteur de son nom, ce qui en fait un excellent microphone de diffusion en continu.

HyperX QuadCast

HyperX QuadCast

Le HyperX QuadCast est un excellent micro pour le streaming, mais il est aussi très polyvalent, ce qui en fait un excellent micro pour un certain nombre d’activités différentes. Il possède quatre directivités différentes, ce qui lui permet de s’adapter à différents réglages : stéréo, omnidirectionnel, cardioïde et bidirectionnel. Le principal diagramme polaire que vous voudrez utiliser pour la diffusion en continu est cardioïde, qui attire le son dans une seule direction : votre voix. La stéréo est idéale pour enregistrer de la musique, l’omnidirectionnelle pour les podcasts avec plusieurs personnes, et la bidirectionnelle est parfaite si vous réalisez une interview ou un podcast avec une autre personne. Heureusement, le QuadCast sonne bien, quel que soit le modèle utilisé, et si vous avez besoin de couper le micro, il suffit de taper sur le dessus – la lumière rouge du micro (photo ci-dessus) s’éteint dans ce cas. Pour le prix, c’est un excellent micro de diffusion polyvalent que vous adorerez utiliser.

Razer Seiren Emote

Razer Seiren Emote

Le Razer Seiren Emote fait vibrer son gimmick en synchronisant la fonction LED de votre microphone avec les émojis que vous utilisez le plus dans votre chat. Vous le connectez à votre compte Twitch via l’application Streamer Companion de Razer, et il peut alors afficher un grand nombre d’emojis différents, des smileys aux salières en passant par la fameuse aubergine. Heureusement, la qualité audio est également très bonne. Il ne correspond pas tout à fait au QuadCast et au Seiren Elite, mais son gimmick amusant, alimenté par les émojis, le compense.


Les meilleures webcams en streaming

La webcam est un des accessoires de streaming quasi obligatoire. Il y a beaucoup de webcams de mauvaise qualité et il peut être difficile de savoir lesquelles valent votre argent. Heureusement, avec le regain de popularité du streaming, les entreprises ont mis sur le marché des webcams de meilleure qualité qui facilitent la mise en place et l’utilisation de votre visage sur Twitch, YouTube, les jeux sur Facebook ou n’importe où ailleurs. Il est même possible de connecter votre appareil photo reflex numérique de haute qualité à votre ordinateur et de l’utiliser comme webcam.

Pour un guide plus détaillé, voir notre article sur les meilleures webcams pour Twitch.

Razer Kiyo

Razer Kiyo

Le Razer Kiyo est une webcam qui dispose de sa propre lumière intégrée pour éclairer votre visage et votre image pour votre flux. Elle est très efficace si vous diffusez en continu depuis une pièce faiblement éclairée, et l’avantage de ne pas avoir besoin d’une lumière séparée est apprécié. Heureusement, la qualité de l’image est excellente et lisse, quelle que soit la manière dont vous diffusez. Il peut gérer jusqu’à 720p60 ou 1080p30 et dispose d’une mise au point automatique.

Logitech C920

Logitech C920

La Logitech C920 est une webcam solide que j’utilise depuis longtemps, et si vous cherchez quelque chose de plus abordable, alors c’est la solution qu’il vous faut. Vous devrez peut-être régler votre éclairage pour obtenir la meilleure image possible, mais la C920 offre une excellente image pour son prix. La webcam est également dotée de deux LED bleues qui s’allument lorsque la webcam est active.


Les meilleurs casques de streaming

Le casque avec ou sans micro est un des accessoires essentiel pour le streaming. Les casques de jeu ne vont pas concurrencer les microphones dédiés en termes de qualité audio, mais parfois, il est difficile de refuser la commodité d’avoir un casque et un microphone dans un seul emballage. Heureusement, plusieurs sociétés ont fabriqué des casques d’excellente qualité avec des microphones de qualité qui peuvent certainement maintenir votre flux divertissant et sonore – un casque possède même une caractéristique unique qui ajoute un peu de charme.

Et si vous voulez voir d’autres options, consultez notre guide des meilleurs casques pour streamer de 2020.

HyperX Cloud Alpha S

HyperX Cloud Alpha S

L’HyperX Cloud Alpha S est notre casque de jeu filaire préféré pour de bonnes raisons. Il est doté d’un cadre en aluminium robuste, d’oreillettes extrêmement confortables et d’une qualité sonore de premier ordre. De plus, son microphone est assez bon, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui souhaitent utiliser un casque de jeu plutôt qu’un micro dédié.

Razer Kraken Kitty

Razer Kraken Kitty

Le Razer Kraken Kitty est un casque spécial, et il est facile de voir pourquoi – oui, ce sont les oreilles du chat. Les voyants LED installés dans les oreilles du chat peuvent se synchroniser avec votre flux en direct grâce à l’application Streamer Companion de Razer. La qualité audio est également assez bonne, bien que le microphone ne corresponde pas à celui du Cloud Alpha S d’HyperX. Le Kraken Kitty est un casque amusant qui ne manquera pas de susciter une réaction de la part de vos spectateurs, bien qu’il soit préférable d’investir dans un microphone dédié si vous le prenez pour les oreilles de chat éclairées.


Les meilleurs contrôleurs de streaming

Le streamdeck est un des accessoires de streaming qui vous facilitera la vie. Contrôler son flux au milieu d’un jeu peut être un processus difficile, allant du changement de scènes et de sources à la diffusion de sons et de vidéos amusants. Heureusement, il existe des solutions faciles qui ne coûtent pas aussi cher qu’un véritable tableau de contrôle.

Elgato Streamdeck – 15 keys

Elgato Streamdeck – 15 keys

Le Streamdeck Elgato est l’un des outils les plus amusants que vous pouvez avoir à votre disposition pour le streaming. Il vous donne la possibilité de contrôler votre flux en appuyant simplement sur un bouton et, dans mon cas, de jouer des sons et de la musique amusants à des moments clés. Le logiciel Streamdeck d’Elgato est extrêmement facile à utiliser, et il existe une communauté qui a trouvé des moyens de le faire fonctionner avec diverses autres applications également. La version à 15 touches est compacte et petite, même si j’aurais aimé que le support soit intégré, car j’ai constaté qu’il peut facilement se glisser hors de son support ou se replier sur lui-même sur un bureau bondé. Quoi qu’il en soit, le Streamdeck est un accessoire essentiel.

Elgato Streamdeck XL – 32 keys

Elgato Streamdeck XL – 32 keys

Le Streamdeck XL est ce que je choisirais. Il comporte 32 touches, et même si cela peut être un peu trop pour certains, il vous permet de développer les actions que vous souhaitez. C’est un morceau de plastique solide et il est beaucoup plus robuste que son homologue à 15 touches. Si vous voulez un appareil qui vous fait sentir en sécurité pour contrôler votre flux, alors le XL est une excellente amélioration par rapport au Streamdeck standard.


Les meilleurs écrans pour petit budget

Si vous voulez sérieusement vous lancer dans le streaming, un second moniteur est indispensable. On ne peut même plus parler d’accessoires de streaming à ce niveau là. Avec un seul écran, il peut être difficile de voir votre chat et de surveiller le flux de votre streaming lorsque vous essayez de jouer et de divertir vos spectateurs – et le meilleur, c’est que vous n’aurez pas à vous ruiner pour résoudre ce problème. Il existe un certain nombre d’excellents moniteurs que vous pouvez vous procurer à bas prix et qui sont parfaits pour cette expérience du deuxième écran. Nous vous proposons un guide des meilleurs moniteurs à bas prix, et nous en avons sélectionné quelques-uns que vous pouvez voir ci-dessous.

Acer KG241bmiix

Acer KG241bmiix

Si vous recherchez un moniteur bon marché qui sera parfait pour visualiser votre chat, surveiller votre flux ou toute autre activité que vous devez faire pendant le streaming, alors l’Acer KG241bmiix est une bonne option à 130€. Il est doté d’un écran de 24 pouces, 1080 à 75 Hz et 1 ms de latence. Cela signifie que vous pouvez même jouer dessus si besoin est.

HP 24w Full HD IPS/LED 24″

HP 24w Full HD IPS/LED 24″

Le moniteur HP 24w est populaire pour une raison. C’est une option solide et moins chère, et bien qu’il ne soit pas le meilleur pour les jeux, il fonctionnera parfaitement pour toutes les activités de streaming. Il est doté d’un écran de 24 pouces, 1080p à 60 Hz et 5 ms de latence.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *