Twitch utilise un système d’émotes qui peut être utilisé dans le chat. Les émoticônes telles que Kappa ou LUL peuvent être tapées ou choisies dans la liste globale des émoticônes, une image remplaçant le texte de l’émoticône lors de l’envoi.
De nombreux émoticônes utilisés sur Twitch affichent des personnes réelles et ont des significations variées basées sur des mèmes, des blagues ou d’autres références.
Découvrez également notre sélection de badges Emotes : Badge Sub, Emote, Icone Bits et Points de chaine !
Optez pour des Emotes Twitch faits par des designer
Comprendre chaque moment de Twitch – chaque piège, chaque victoire, chaque jeu ridicule – c’est comprendre les emotes, ces réactions instantanées dans la barre latérale droite. Il y a des centaines, voire des milliers, de messages envoyés sur le chat Twitch chaque seconde, et pour quelqu’un qui vient de s’aventurer dans un Stream, cela peut être un peu intimidant.
Les émotes ont leurs hauts et leurs bas. Certaines, comme Kappa, sont utilisées pour aider les gens à communiquer entre eux pendant les moments incroyables de streaming, alors que le chat se déplace à une vitesse fulgurante. D’autres personnes peuvent commencer à utiliser un émote inoffensif conçu autour d’un streamer populaire pour des raisons insultantes ou nuisibles. Faire partie de la culture Twitch signifie se mettre au diapason des émotis au fur et à mesure de leur émergence et de leur évolution. C’est plus facile à dire qu’à faire.
Rendez vos contenus plus professionnel avec des Emotes Twitch
De nouveaux émoticônes sont introduits tout le temps. Des extensions comme la BTTV permettent à des tiers d’intégrer plus facilement des emotes dans Twitch, en contournant les règles de la plateforme. Sans compter que la signification d’un émote dans une communauté peut être totalement différente dans une autre. C’est un véritable casse-tête si vous n’êtes pas dans le coup.
Pour vous mettre au courant, nous avons compilé une liste des émoticônes populaires ci-dessus, avec l’intention d’en ajouter d’autres si la popularité augmente, et de mettre à jour les explications si les émoticônes changent de signification.