Publié le Laisser un commentaire

Diablo 4 : 1 de plus à ajouter aux jeux qui étaient mieux avant !

Diablo 4: des louanges au mécontentement

Depuis sa sortie réussie, Diablo 4 a été couvert d’éloges. Cependant, les joueurs estiment que la progression du jeu est insuffisante et certains vont jusqu’à dire que “quelque chose semble très, très étrange dans la progression de Diablo IV”.

La progression du jeu entachée par des facteurs importants

Selon un utilisateur de Reddit, TheStarNomad, dans un post intitulé “La progression n’est pas satisfaisante”, il décrit comment son expérience personnelle avec Diablo 4 ne lui apporte pas tout ce qu’il espérait. Les problèmes cités concernent la rareté des équipements, l’échelle de niveaux dynamique, la cadence des combats et la sensation que la progression du pouvoir du joueur est minimale pour la plupart.

Les problèmes spécifiques soulevés par les joueurs

Les joueurs ont soulevé plusieurs problèmes, notamment la différence minime entre les niveaux de rareté des équipements et le fait que l’échelle de niveaux semble dynamique, ce qui rend la progression moins satisfaisante. En outre, la cadence des combats a été critiquée pour ne pas être assez engageante et pour donner l’impression que le joueur ne progresse pas en termes de puissance.

Lire :  Metal Gear Solid 3 : on est déjà déçu

Les réponses de la communauté

Le joueur n’était pas seul dans ses pensées, car de nombreux autres utilisateurs ont soutenu son opinion. “L’échelle de niveaux est un peu agressive”, a déclaré un joueur, tandis qu’un autre est allé jusqu’à dire que “l’échelle de niveaux est fondamentalement une mauvaise conception de jeu”.

La colère se déchaîne sur l’échelle de niveaux

L’échelle de niveaux a certainement été la cible de la majorité de la colère de la communauté : “Ce truc de merde ici. Chaque jeu de ces jours-ci sort avec une échelle dynamique et ça craint. Surtout dans un ARPG où la progression est littéralement tout. Vous réalisez que la seule chose que “l’échelle dynamique” est essentiellement juste transformer votre niveau en un cosmétique, non? Ce n’est pas une fonctionnalité ajoutée – c’est la suppression de ce qui était autrefois un gameplay bien conçu et gratifiant”, a commenté avec colère un utilisateur de D4.

Attente des réactions de Blizzard

Avec près de 1 000 commentaires et plus à venir, les commentaires et les réponses continuent d’affluer. La base de joueurs est unie dans bon nombre des pensées de l’OP, donc nous devrons voir comment Blizzard choisit d’ajuster le jeu à l’avenir.

Après tout, un important patch a déjà apporté de grands changements aux classes Barbarian et Druid dans Diablo 4. Reste à voir si les développeurs écouteront les critiques des joueurs et apporteront des modifications pour améliorer l’expérience de jeu. Pour l’instant, il semble que la progression insatisfaisante de Diablo 4 risque de ternir la réputation du jeu, mais il est encore trop tôt pour dire comment cela affectera son succès à long terme.

Lire :  Steam affichera bientôt les jeux compatibles avec les manettes PlayStation
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *