Comment ajouter un overlay Twitch sur SWITCH ?

On nous demande souvent : comment les streamers arrivent-ils à streamer sur SWITCH avec un overlay, une bonne cam, un fond vert… sur SWITCH ? C’est une excellente question à laquelle Twitch-overlay.fr vous propose 2 solutions ! Comment ajouter un overlay Twitch sur SWITCH ? Nous verrons ensemble comment rendre vos lives fluides, avec des couleurs vives et des textes non pixelisés pour un rendu aussi professionnel que vos skills ! Pour configurer le streaming en ligne via Twitch, Facebook Gaming ou YouTube ou d’autres plateformes prises en charge depuis votre Xbox, Playstation, Switch ou autre console, vous disposez de 2 options différentes :

  • Utilisez une application disponible sur la console pour diffuser directement sur la plateforme de diffusion en continu (par exemple Twitch).
  • Connectez votre console à un PC avec une carte de capture ou un autre dispositif de capture. Vous pouvez utiliser Streamlabs OBS pour configurer de manière transparente des overlays et des widgets pour un streaming d’aspect professionnel en quelques minutes.

Solution n°1 : utiliser l’application native de la console

La solution la plus évidente pour ajouter un overlay twitch sur SWITCH est d’utiliser l’application native de la console. Facile à mettre en place et très rentable, on notera toutefois que les modèles proposés par la console on une personnalisation limitée et ne permettent pas d’afficher les alertes et superpositions en continu.

Pour configurer vos overlays Twitch via l’application native de la Playstation 4, vous pouvez utiliser la fonction de “partage” native de la SWITCH pour diffuser directement sur l’une des plateformes de diffusion en continu prises en charge. On notera que si vous jouez sur PS4, vous pouvez utiliser l’une des applications disponibles (par exemple l’application Twitch) pour diffuser directement sur la plateforme de diffusion en continu. Vous ne pouvez pas utiliser les alertes Twitch-overlay.fr ou nos overlays lorsque vous diffusez directement depuis votre console, mais vous pouvez utiliser les éléments SWITCH pour surveiller les événements entrants et remercier vos spectateurs.

Solution n°2 : connexion à une carte d’acquisition ou à un dispositif d’acquisition pour PC

Cette solution, bien que plus couteuse, offre de meilleurs résultats. En utilisant une carte d’acquisition, vous pourrez améliorer la qualité de vos streams et pourrez ajouter des superpositions et des widgets personnalisés à votre flux. Plus encore, vous pourrez utiliser des logiciels, des outils et des fonctionnalités de diffusion étendus ! Idéal si vous souhaitez streamer sur Twitch avec une SWITCH !

Pour configuration une carte d’acquisition et utiliser Twitch sur SWITCH, vous devrez investir dans un boitier de capture comme la Elgato Game Capture HD60 PRO ou la Avermedia Portable Capture Device. Chaque appareil fournit des instructions d’installation relatives. La carte de capture peut être installée directement sur la carte mère de votre PC ou connectée à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Le dispositif de capture sera connecté de votre console à votre PC et à votre téléviseur/moniteur par des câbles HDMI.

Comme toutes solutions, il existe des inconvénients : les anciens dispositifs de capture peuvent avoir de légers retards audio, vérifiez donc les détails du dispositif de capture que vous avez acheté. Les périphériques de capture installés directement sur votre carte mère via PCIe n’ont généralement pas de retard audio. Une fois connecté, vous pouvez utiliser nos overlays Twitch via un logiciel de streaming pour ajouter une scène à votre dispositif de capture vidéo et configurer le reste de votre stream avec des bannières et des widgets. Vous pourrez même utiliser d’autres équipements, comme un microphone USB ou un mélangeur audio.

RGPD : Règlement nᵒ 2016/679

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer une traduction du site via l’outil google translate et réaliser des statistiques de visites.